Algérie 1962 – L’été où ma famille a disparu le 26 juin 2012 sur France 3

Le documentaire Algérie 1962 – L’été où ma famille a disparu est diffusé ce mardi 26 juin 2012 sur France 3 à partir de 22 heures 55 . Nous retrouvons dans ce document de Hélène Cohen une enquête qui débute avec la propre famille de la réalisatrice . Hélène Cohen a découvert après le décès de son père en juin 2002 sur la plaque tombale de ce dernier les noms de sa grand-mère, son grand-père, sa tante et son oncle avec la mention «disparus en Algérie en juin 1962» . Que leur est-il arrivé ? Pourquoi ce silence ?

 

Algérie 1962 - L'été où ma famille a disparu

Partagez sur: Facebook Twitter Google+

Votre avis ou votre question sur Algérie 1962 – L’été où ma famille a disparu le 26 juin 2012 sur France 3

2 Commentaires sur Algérie 1962 – L’été où ma famille a disparu le 26 juin 2012 sur France 3
par sfems91,

Bonjour,
J’ai regardé l’émission hier soir et je suis bouleversé. En effet j’ai vu des images sur mon cousin germain Jean Louis LEVY absolumment bouleversantes.
J’aimerais savoir s’il est possible d’avoir un enregistrement.
Cordialement

par marie,

j’ai le même âge que la réalisatrice et une « histoire » avec l’Algérie aussi.nos parents ont choisi de parler ou de se taire, ont raconté ou pas.et nous les enfants avons fait « avec », cherchons les détails heureux et douloureux.c’est notre héritage et notre patrimoine « immatériel », notre trésor aussi.j’ai beaucoup aimé ce film, donc.
( » en ce qui concerne l’algérie,j’ai tjrs peur d’appuyer sur cette corde intérieure qui lui correspond en moi et dont je connais le chant aveugle et grave.mais je puis bien dire au moins qu’elle est ma vraie patrie et qu’en n’importe quel lieu du monde je reconnais ses fils et mes frères à ce rire d’amitié qui me prend devant eux  » albert camus (1947/ L’été=