Angkor, la métropole dans la jungle le 14 juillet 2012 sur Arte

Angkor (mini) Le documentaire Angkor, la métropole dans la jungle est diffusé ce samedi 14 juillet 2012 sur Arte à partir de 20 heures 45 . Ce document de Andreas Sawall nous propose de découvrir Angkor . Les archéologues sont passionnés par les constructions géantes datant du IXe siècle . Les recherches ont repris après leurs suspensions imposées par les Khmers rouges . Nous retrouvons notamment des archéologues pendant leurs travaux réalisés dans le cadre du Greater Angkor Project .

Rediffusion le dimanche 15 juillet 2012 sur Arte à 10 heures 55.

Partagez sur: Facebook Twitter Google+

Votre avis ou votre question sur Angkor, la métropole dans la jungle le 14 juillet 2012 sur Arte

1 Commentaire sur Angkor, la métropole dans la jungle le 14 juillet 2012 sur Arte
par Jaya,

Ce documentaire d’Adréas Sawall est une véritable imposture qui fait croire que les archéologues australiens Fletcher et Evans ont, enfin,découvert les secrets des temples et de la ville d’Angkor.
Il est bon de rappeler que les savants de l’Ecole Française d’Extrême-Orient travaillent sur le site d’Angkor depuis plus de 70 ans et qu’ils n’ont pas attendu les déclarations fracassantes des deux archéologues australiens pour tirer des conclusions de leurs recherches.Il est aussi bon d’indiquer à M.Sawall que c’est la Conservation des monuments d’Angor qui se chargeait de l’entretien des temples et non pas les bonzes dont la vocation est de rester prier dans leurs pagodes.
Jean LAUR. Ancien Conservateur des monuments d »Angkor (1954-1959)