Bertrand gagnant de Koh-Lanta (+résumé 1er juin 2012)

Bertrand est le gagnant de Koh-Lanta, la revanche des héros . Le candidat a été désigné vainqueur à l’issue du dernier conseil de l’émission retransmis en direct sur TF1 . Il remporte l’aventure contre Claude en finale . Il faut noter que le pilote d’hélicoptère a obtenu 8 voix contre une . Claude paye sans nul doute sa trahison envers Teheiura .
Voici le résumé de cette dernière soirée en compagnie des aventuriers de cette douzième édition du jeu .

Les cinq finalistes sont Claude, Bertrand, Coumba, Maud et Patrick .

1) Les candidats reçoivent un message par la mer . Ils quittent leur camp pour l’épreuve d’orientation .

2) Les candidats doivent trouver un arbre repère et ensuite trouver dans un rayon de 15 ans une balise . Cette dernière leur permettra de découvrir un poignard qui les qualifiera pour l’épreuve des poteaux . Malheureusement pour les candidats, seuls trois arbres sont disponibles pour cinq . Ils vont devoir batailler à plusieurs pour un même arbre et donc pour la qualification pour l’ultime épreuve.

Patrick est le premier à découvrir la balise . Il trace une flèche indiquant une mauvaise direction . Coumba est la deuxième à trouver la balise . Bertrand a trouvé l’objet tant convoité .
Maud , Coumba et Patrick cherchent au même endroit . Maud découvre en première un poignard . Elle remporte l’épreuve d’orientation . Elle est qualifiée pour les poteaux .

maud épreuve d'orientation

Maud remporte l'épreuve d'orientation. Sa première victoire dans ce Koh-Lanta !

Patrick cherche son poignard près de l’arbre de Claude . Ce dernier est mécontent et le fait savoir . Claude trouve le deuxième couteau . Coumba et Patrick partent rejoindre Bertrand qui est toujours en recherche autour de son arbre . Bertrand découvre le troisième poignard . Il est qualifié pour les poteaux .

Coumba et Patrick sont éliminés .

bertrand couteau orientation

Bertrand découvre le dernier couteau qualificatif pour les poteaux

3) Les trois finalistes partent passer la dernière nuit de l’aventure dans un monastère construit une île minuscule .

4) Le lendemain, les candidats découvrent des poteaux bombés pour l’ultime épreuve . C’est la première fois dans Koh-Lanta que les poteaux sont ainsi faits !

épreuve des poteaux finale koh lanta

L'installation des candidats sur les poteaux de la finale de Koh-Lanta

Bertrand est le premier à tomber . Maud tombe en deuxième . Claude remporte l’épreuve des poteaux . Il choisit d’affronter Bertrand lors du dernier conseil .

bertrand au dernier conseil

la réaction de Bertrand quand Claude le choisit pour la Grande Finale de Koh-Lanta

5) Lors du dernier conseil, Patrick doit répondre aux questions des aventuriers éliminés précédemment . Patrick explique à Teheiura que Claude l’a trahi . Coumba avoue à Wafa qu’elle lui a menti . Francis dis à Maud qu’elle aurait dû prévenir les autres candidats qu’elle allait trahir son équipe . Claude exprime ses regrets face au conseil d’avoir éliminé Teheiura .

6) Nous retrouvons les deux finalistes Bertrand et Claude sur le plateau de l’émission diffusée en direct . Moussa présente notamment ses excuses à Maud et à sa mère pour son attitude lors d’une épreuve avec les proches .

Claude, Denis Brogniart et Bertand sur le plateau en direct pour le dépouillement

Voici le détail des votes du dernier conseil ( les votes sont pour et non contre ) :

Bertrand : 8
Claude : 1

bertrand gagnant de koh-lanta

Bertrand de Koh-Lanta, la revanche des héros

Partagez sur: Facebook Twitter Google+

Votre avis ou votre question sur Bertrand gagnant de Koh-Lanta (+résumé 1er juin 2012)