Carrément Poker de W9 ou le retour de la guerre des sexes

Les aficionados des émissions de poker, devenu en peu de temps le jeu favori des français, ne vont pas être déçus : à partir du 26 mars prochain, tous les samedis soirs à 23h45, la chaîne câblée W9 diffusera  » Carrément Poker « , un nouveau programme de divertissement.

A l’origine de l’émission, il y a une des salles de poker les plus connues en France : EverestPoker.fr, déjà aux commandes du 100 % Poker présenté depuis peu par la belle Karima Chami sur M6. Pour ceux qui l’auraient oublié, c’était Estelle Denis qui animait auparavant 100% poker. Et qui retrouve t’on en présentatrice vedette de  » Carrément Poker  » ? Estelle Denis. La charmante ambassadrice d’Everest Poker n’a pas l’intention de passer la main…

Autant le dire tout de suite :  » Carrément Poker  » n’est pas une émission comme les autres. Cette fois, le concept novateur met l’accent sur le côté ludique du célèbre jeu de cartes. Loin des ambiances survoltées façon compétitions sportives, ce programme mise surtout sur la détente et le fun en mettant la guerre des sexes au goût du jour.

Le principe est très simple : une équipe de trois garçons va se mesurer à une équipe de trois filles dans une série de matches head-up (que les néophytes traduiront par  » tête à tête « ). Ici, le but affiché est clairement le plaisir de jouer… Les gagnants(es) remporteront évidemment quelques cadeaux, mais il n’y aura rien de comparable avec ce qui peut être proposé ailleurs. Les joueurs de  » Carrément Poker  » sont là pour s’amuser et divertir les téléspectateurs.

Pour pimenter les parties, Everest Poker a choisi de se permettre quelques libertés avec les pratiques habituellement observées dans les casinos. Par exemple, dès le départ, chaque participant aura un nombre de jetons différents (de 4 à 10 000 jetons). Une victoire dans un head-up rapportera une jolie prime de 2000 jetons. Chaque équipe va alors devoir amasser un maximum de jetons avant de désigner celui qui affrontera en finale le meilleur joueur du camp adverse. Les finalistes disposeront des jetons gagnés par leur équipe majorés d’un stock de 6000 jetons.

 » Carrément Poker  » est une émission qui se veut aussi grand public : les amateurs de poker peuvent tenter de se qualifier en ligne directement sur le site d’Everest Poker. Les tournois sont accessibles à tous les budgets puisqu’ils se déroulent du lundi au vendredi, gratuitement à 18h et à 0,5€ de buy-in à 21h. Seuls les 25 meilleurs joueurs pourront disputer la finale tous les dimanches à 21h ! En toute logique, les 3 filles et les 3 garçons en tête du classement seront alors sélectionnés pour  » Carrément Poker « .

Mais que tous les allergiques au poker se rassurent : la télévision diffuse aussi d’autres jeux. Par exemple, Paris Première a choisi de se démarquer en proposant tout les vendredis soirs, à 22h40, une émission entièrement consacrée au blackjack. Comme quoi, ll y en a pour tous les goûts…

Partagez sur: Facebook Twitter Google+

Votre avis ou votre question sur Carrément Poker de W9 ou le retour de la guerre des sexes