Ces femmes qui ont fait l’histoire le samedi 30 novembre 2013 sur Arte

Ces femmes qui ont fait l'histoire Cléopâtre (mini) Les trois derniers épisodes de la série documentaire Ces femmes qui ont fait l’histoire sont diffusés sur Arte ce samedi 30 novembre 2013 à partir de 20 heures 50. Au programme de cette soirée:

Cléopâtre ( épisode 4/6 )
Cléopâtre aura été le dernier pharaon de l’Égypte libre. Douée pour le pouvoir et la chose politique, elle gouverne entre 51 et 30 avant J.-C. Parlant peut-être plus de neuf langues, c’est une négociatrice hors pair avec les souverains étrangers et les diplomates.

à 21 heures 40
Elisabeth Ire d’Angleterre ( épisode 5/6 )
Après le règne sanglant de sa demi-soeur Marie Ire, qui l’a fait emprisonner à la Tour de Londres, Élisabeth monte sur le trône. Mais elle refuse de se marier et demeurera à jamais la ‘Reine vierge’. Elle gouverne parfaitement son royaume et lui redonne une place enviée en Europe.

à 22 heures 25
Catherine II de Russie ( épisode 6/6 )
Princesse d’un minuscule État allemand, Sophie Auguste Friederike von Anhalt-Zerbst [1729-1796] n’a que 14 ans lorsqu’elle est présentée à Pierre, le prince-héritier de Russie. Sophie devient Catherine et se convertit à la religion orthodoxe. En 1761, Pierre III monte enfin sur le trône.

Partagez sur: Facebook Twitter Google+

Votre avis ou votre question sur Ces femmes qui ont fait l’histoire le samedi 30 novembre 2013 sur Arte