Diffusion de la Formule 1 en 2013 sur Canal+

formule 1 (mini) La diffusion de la saison 2013 de Formule 1 ne sera pas assurée en France par TF1. Canal Plus vient en effet d’acquérir les droits de retransmissions de la compétition automobile. La chaîne cryptée proposera à ses abonnés les essais libres, les qualifications et les Grand Prix. Un magazine en clair sera tout de même proposé pour les fans de F1, qui avaient déjà vu les qualifications être déprogrammées de TF1 pour une diffusion en direct sur Eurosport. Ce départ de la compétition de TF1, diffuseur depuis 1992, était plus que prévisible en raison d’audiences en chute libre depuis plusieurs saisons en raison notamment de la non présence de pilote français dans la lutte pour le titre. Les aficionados de la F1 peuvent espérer que Canal Plus décidera de diffuser en clair les courses sur sa chaîne de la TNT, D8. La saison débutera le 17 mars 2013 avec le Grand-Prix d’Australie. Pour acquérir les droits de ce sport diffusé depuis 1992 sur TF1, Canal Plus a déboursé 30 millions d’euros.
Il faut noter que TF1 se désengage progressivement des grandes compétitions sportives: la Ligue des Champions de football n’est plus proposée depuis septembre!

Partagez sur: Facebook Twitter Google+

Votre avis ou votre question sur Diffusion de la Formule 1 en 2013 sur Canal+

2 Commentaires sur Diffusion de la Formule 1 en 2013 sur Canal+
par lolo_renzo,

Quelle déception que de ne plus voir de F1 sur TF1. Moi qui suivait la F1 depuis 20ans… Que reste-t-il encore à TF1?? …plus grand chose. En espérant que C+ pense aux fans de F1 et diffuse les GP sur D8.

par sassoul,

il vont nous enlever la f1 des chaines gratuites fai chiep