Diffusion de Studio 4.0 à partir du 7 avril 2014

Studio 4.0 (mini) Nous retrouverons Studio 4.0 sur France 4 à partir du 7 avril. Cette nouvelle émission sera programmée du lundi au vendredi à 20 heures 15. Nous découvrirons avec chaque numéro présenté par Monsieur Costard, un cyber explorateur, des programmes de format court. Au programme:

Camweb
Camweb met en scène, Isabelle et Aglaé, deux jeunes citadines filmées à leur insu par leur webcam, au cours de leurs divagations sur internet. Planquées dans l’univers confortable de leur chambre, elles se lâchent, se moquent, fantasment et philosophent, en cherchant des réponses à leurs questions, à leurs problèmes et à leurs pires obsessions sur la toile… Dans cet univers de dévoilements et de rencontres, elles observent, réagissent et improvisent mille stratégies pour trouver, depuis leur chambre, les moyens de changer leur vie.

Réalisés et avec: Isabelle Joly et Aglaé Dufresne.

Les indégivrables
Une colonie de manchots très humains dans leurs comportements et préoccupations. Ils épinglent, en courtes séquences, tous les travers de nos sociétés dans un large éventail allant de la vie professionnelle à la sphère privée, de la politique française aux grands sujets internationaux. Souvent mesquins, de mauvaise foi, égoïstes, méchants, ils nous renvoient une image peu reluisante mais hilarante de nos petitesses, de nos absurdités et de nos faiblesses.

Réalisé: Xavier Gorce et Julien Cayot.

Les supercheries littéraires
Comment devenir un parfait escroc littéraire en 8 leçons ? Les carnets intimes d’Hitler, un inédit de Rimbaud, un jeune écrivain transsexuel et vraiment trash… Certains des plus beaux coups éditoriaux de ces dernières décennies étaient, en fait, des arnaques capables de duper public et critiques. La série démonte les mécaniques de ces histoires vraies qui ont toutes fini par se gripper. Huit leçons drôles et rythmées qui invitent le spectateur à tirer luimême les ficelles de l’arnaque.

Avec: Jackie Berroyer.

Out with Dad
Rose, une jeune adolescente, vit seule avec son père. A l’âge de toutes les questions, Rose découvre progressivement son homosexualité et toutes les épreuves à franchir pour se faire accepter telle qu’elle est par les autres, en commençant par elle-même.

Avec: Kate Conway, Will Conlon, Lindsey Middleton.

Partagez sur: Facebook Twitter Google+

Votre avis ou votre question sur Diffusion de Studio 4.0 à partir du 7 avril 2014