diffusion télé de la Coupe du Monde 2014 sur beINSports et TF1

coupe du monde 2014 (mini) La diffusion télé des matchs de la Coupe du Monde 2014 a connu un tournant ces dernières heures. beINSports a en effet acquis l’intégralité des matchs de la compétition. TF1 proposera 28 matchs et sera la seule chaine à proposer des matchs en clair! beIN Sports offrira donc à ses abonnés pas moins de 36 matchs en exclusivité. Il faut noter que beIN Sports a racheté ses matchs à TF1, qui ne souhaitait pas les diffuser après un achat de 130 millions d’euros.

Yousef Al-Obaidly, Vice-Président de beIN Media Group et Directeur Général Délégué de beIN Sports France, s’est félicité sur le site de sa chaine de cet achat convoité notamment par Canal Plus:

« Nous sommes ravis d’accueillir sur beIN Sports la Coupe du Monde de la FIFA 2014, qui se tiendra au Brésil, la nation emblématique du football mondial. Cet événement sportif planétaire rassemble le plus grand nombre et suscite un engouement populaire inégalé. beIN Sports étoffe ainsi son offre football pour proposer à ses abonnés le plus grand des spectacles »

Selon le JDD, beIN Sports aurait déboursé pas moins de 50 millions d’euros pour s’offrir ces matchs.

TF1 a réagi après cette annonce en détaillant sa programmation pour la Coupe du Monde 2014. La chaine propose 16 matchs de poules et 12 des 16 matchs de la phase finale (cinq huitièmes de finales, trois quarts de finales , les deux demi-finales, la petite finale et la Finale).

Le match d’ouverture Brésil – Croatie, qui sera disputé le 12 juin, sera retransmis sur TF1.

Voir le calendrier télé du mondial 2014.

Partagez sur: Facebook Twitter Google+

Votre avis ou votre question sur diffusion télé de la Coupe du Monde 2014 sur beINSports et TF1