Elles font tourner le monde le 5 mars 2013 sur France 5

Elles font tourner le monde (mini) Les deux épisodes du documentaire Elles font tourner le monde sont diffusés sur France 5 ce mardi 5 mars 2013 à partir de 20 heures 35. Voici le programme de cette soirée avec les documents réalisés par Agnès Poirier , Ryoko Tsunoda:

Le temps du travail (épisode 1)
Dix femmes françaises, japonaises, tunisiennes ou encore kenyannes, actives dans leur travail comme à la maison, témoignent. Elles ont également pour point commun d’être nées dans les années 70, une période qui a promi l’égalisé des sexes. Elles livreront donc leurs expériences sur l’évolution des mentalistes. Sarah a notamment été licenciée alors qu’elle était enceinte. Maïko, une japonaise, a vu sa belle carrière stagner depuis l’arrivée de ses deux enfants.
Réalisé par

à 21 heures 30
Un temps pour soi (épisode 2)
Nous retrouverons notamment Wafa, une tunisienne qui vit seule alors que la tradition voudrait qu’elle continue à vivre sous le toit de ses parents tant qu’elle n’est pas mariée ; Parveen, une indienne qui a refusé que sa famille choisisse son époux ; Katya, une russe divorcée qui a décidé d’adopter ; Julie, une canadienne qui a tout abandonné pour le théâtre ; Maria Antonieta, une brésilienne qui s’est engagée en politique avec pour objectif de promouvoir la place des femmes dans la société.

Partagez sur: Facebook Twitter Google+

Votre avis ou votre question sur Elles font tourner le monde le 5 mars 2013 sur France 5