Envoyé spécial le 14 mars 2013 sur France 2

LE SCANDALE DES LOGEMENTS VIDES (mini) Envoyé spécial est diffusé sur France 2 ce jeudi 14 mars 2013 à partir de 20 heures 45. Au sommaire du magazine présenté par les journalistes Guilaine Chenu et Françoise Joly, les reportages suivants:

Le scandale des logements vides
2,3 millions seraient inoccupés depuis plus de deux ans en France. Dans le même temps, 3,6 millions de personnes sont mal logées. Nous retrouverons notamment dans ce reportage de Stenka Quillet et d’Irène Bénéfice, le cas de Monique qui possède une dizaine de biens immobiliers à Marseille dont dont certains qu’elle ne loue pas : leur remise en état lui coûterait trop cher. Dans la région lyonnaise, 550 logements d’instituteurs représentant 33 000 mètres carrés sont inoccupés.

Tchétchénie, vitrine et arrière-boutique
La Tchétchénie a été anéantie par deux guerres. Depuis 2006 la petite république caucasienne s’est relevée de ses cendres à une vitesse surprenante. Le champ de ruines de Grozny s’est transformé en une ville neuve, moderne et clinquante. Des tours rutilantes, une grande mosquée, des commerces de luxe…Mais derrière la vitrine dorée, que se passe-t-il ?

3e sujet ???

Rediffusion le samedi 16 mars 2013 à 3h30 sur France 2.

Partagez sur: Facebook Twitter Google+

Votre avis ou votre question sur Envoyé spécial le 14 mars 2013 sur France 2