Envoyé spécial le 18 avril 2013 sur France 2

Envoyé spécial 18 avril 2013 (mini) Le magazine Envoyé spécial est diffusé sur France 2 ce jeudi 18 avril 2013 à partir de 20 heures 45. Au sommaire de ce numéro présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly, les reportages suivants:

Le boom des agences de recouvrement
Ce reportage de Virginie Vilar nous propose de découvrir une enquête sur les chasseurs de dettes. Les huissiers ne sont pas les seuls à chasser les impayés en cette période de crise. Les « agences de recouvrement de créances » les concurrencent et sont engagées aussi bien par les PME que les multinationales qui font appel à elles pour récupérer l’argent que leur doivent certains débiteurs.

Italie : qui est Beppe Grillo ?
Ce sujet réalisé par Mathilde Pasinetti et Mathieu Niewenglowski nous propose de découvrir un portrait de Beppe Grillo. Le mouvement créé par cet humoriste a récolté un vote sur quatre lors des dernières élections en Italie. Aujourd’hui, le mouvement de Beppe Grillo compte 163 députés et sénateurs. Qui est Beppe Grillo ? Comment fonctionne ce mouvement unique au monde ? Pourquoi fait il tant recette ?

3e sujet ???

Partagez sur: Facebook Twitter Google+

Votre avis ou votre question sur Envoyé spécial le 18 avril 2013 sur France 2