Envoyé Spécial le 21 mars 2013 sur France 2

envoyé spécial 21 mars 2013 (mini) Le magazine Envoyé spécial est diffusé sur France 2 ce jeudi 21 mars 2013 à partir de 20 heures 45. Au sommaire de ce numéro présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly, les reportages suivants:

Harcèlement de rue
Cette enquête de Virginie Vilar nous propose de découvrir la violence dont font l’objet les femmes dans la rue. Selon une étude de l’Insee, 25% des femmes âgées de 18 à 29 ans ont peur dans la rue, 20% se font injurier au moins une fois par an et 10% subissent des baisers ou des caresses qu’elles ne désirent pas.

Inde : le scandale des cobayes humains
Les sociétés françaises chargées de tester de nouveaux médicaments ont perdu 20% de leur activité suite à la crise. La cause est simple : la délocalisation. Nous découvrirons dans ce reportage de Grégoire Lelong, Romane Moziwi et Amélie Drallag que les grands laboratoires pharmaceutiques font désormais réaliser une grande partie de leurs essais cliniques dans les pays émergents. Ces essais à bas prix font l’objet de procédures moins contraignantes qu’en Europe. Le marché des tests de médicaments augmente de 30% chaque année.

3e sujet ???

Partagez sur: Facebook Twitter Google+

Votre avis ou votre question sur Envoyé Spécial le 21 mars 2013 sur France 2