Envoyé spécial le jeudi 13 mars 2014 sur France 2

promo envoyé spécial 13 mars 2014 (mini) Le magazine Envoyé spécial est diffusé sur France 2 ce jeudi 13 mars 2014 à partir de 20 heures 45. Au sommaire de ce nouveau numéro présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly, les reportages suivants:

Francis Heaulme, l’ultime procès ?
Francis Heaulme, le tueur en série le plus célèbre de France, sera prochaine dans le box des accusés pour le meurtre de deux enfants de huit ans, Cyril et Alexandre, tués à coups de pierre, le long d’une voie ferrée. Patrick Dils a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité a passé 15 ans derrière les barreaux avant d’être innocenté. Pourquoi 28 années se sont-elles écoulées avant la tenue de ce procès dans lequel les familles des victimes ont placé leurs derniers espoirs de connaître enfin la vérité ?

Reportage d’Emmanuel Charlot et Romain Hamdane.

Ecole cherche profs désespérément
Chaque année, en France, deux millions et demi d’heures de cours sont perdues. Pourquoi les enseignants en congé maladie ou en formation ne sont-ils pas toujours remplacés ? Dans certaines matières, comme les mathématiques, la pénurie de professeurs peut-elle tout expliquer ? Régulièrement, l’Education Nationale fait appel à des contractuels, ou à des vacataires. Comment sont-ils recrutés

Reportage de Lorraine de Foucher.

Italie : l’enfer des déchets
Depuis 20 ans la mafia a enterré des millions de tonnes de déchets toxiques dans une région proche de Naples baptisée  » la terre des feux »…aujourd’hui les champs sont pollués, l’agriculture est exsangue et un nombre anormalement élevé de cancers sont diagnostiqués chez les enfants de la région. Comment la mafia a-t-elle pu empoisonner ces terres durant 20 ans?

Reportage de Mathilde Pasinetti et Matthieu Birden.

Partagez sur: Facebook Twitter Google+

Votre avis ou votre question sur Envoyé spécial le jeudi 13 mars 2014 sur France 2