Inquisitio saison 1 épisodes 1 et 2 sur France 2 le 4 juillet 2012

Inquisitio saison 1 episode 1 4 juillet 2012 (mini) Les deux premiers épisodes d’Inquisitio sont diffusés ce mercredi 4 juillet 2012 sur France 2 à partir de 20 heures 35 . Voici le programme de cette soirée :

épisode 1 – De viris : Des hommes
France, 1370 . Le Grand Schisme d’Occident bouleverse la chrétienté . Deux papes Clément VII en Avignon, et Urbain VI à Rome se disputent la tête de l’église . Sur ce fond de guerre papale, que deux hommes s’affrontent . Barnal est le Grand Inquisiteur au service du pape d’Avignon . Il est convaincu que la peste est une punition divine qui s’abat sur l’humanité . Samuel est un médecin idéaliste convaincu que cette maladie peut être combattue et n’a rien de mystique.

à 21 heures 35
épisode 2 – Docendi et iudicandi : D’enseigner et de juger
Barnal soupçonne deux médecins juifs d’être les auteurs du meurtre d’un homme d’église …

Réalisé par Nicolas Cuche . Avec : Vladislav Galard (Guillermo Barnal), Aurélien Wiik (Samuel de Naples), Annelise Hesme (Madeleine), Hubert Saint-Macary (David de Naples), Olivier Rabourdin (le recteur De Turenne), Anne Brochet (Catherine de Sienne), Philippe Duclos (le rabbin de Milhaud), Philippe Laudenbach (Arnavi) .

Partagez sur: Facebook Twitter Google+

Votre avis ou votre question sur Inquisitio saison 1 épisodes 1 et 2 sur France 2 le 4 juillet 2012