Jean-Philippe éliminé de Top Chef le 11 mars 2013 (+ résumé)

Jean-Philippe a été éliminé de Top Chef au terme de l’épisode 6 le lundi 11 mars 2013. Après l’élimination du candidat belge, il ne reste que huit candidats en course pour la finale. Jean-Philippe a quitté l’aventure Top Chef après l’épreuve de la dernière chance où il était confronté à Naoëlle et Quentin.

Jean-Philippe, candidat de Top Chef 2013

Jean-Philippe, éliminé de Top Chef le 11 mars 2013

Résumé de l’épisode.

Dans l’épreuve du coup de feu, ce sont les qualités de pâtissier des candidats qui ont été testées avec la préparation en 90 minutes ‘un gâteau au chocolat pour 6 personnes. Ils ont été jugés par Patrick Roger, meilleur ouvrier de France en 2006, Alexandra Rosenfeld, miss France 2006 et Yoaké, candidate de Top Chef saison 1. Fabien a remporté l’épreuve et l’immunité mise en jeu.

Pour l’épreuve des chefs, les candidats ont été séparés en deux groupes. Le premier a préparé un plat se présentant sous la forme d’un hamburger avec des produits traditionnels. Ensuite, les candidats ont dû revisiter des plats comme la paëlla et la choucroute pour les transformer en pièce montée.
Ghislaine Arabian et Thierry Marx ont jugé cette épreuve. Joris et Yoni ont remporté la première partie de l’épreuve et ont été qualifiés pour l’épisode 7. Valentin a remporté la seconde partie alors qu’au contraire Naoëlle a été envoyée en épreuve de la dernière chance.

Le deuxième groupe – Virginie, Quentin, Florent et Jean-Philippe – ont revisité le cassoulet et la blanquette de veau, au Stade de France, pour des joueurs de rugby. Les candidats ont été séparés en deux équipes. Jean-Philippe et Florent ont perdu l’épreuve et ont donc été envoyés en dernière chance.

L’épreuve de la dernière chance a donc opposé Naoëlle, Quentin et Jean-Philippe. Les candidats ont dû effectuer un plat à partir d’un panier de fruit. Jean-Philippe a été jugé comme le moins bon par le jury et a été éliminé.

Partagez sur: Facebook Twitter Google+

Votre avis ou votre question sur Jean-Philippe éliminé de Top Chef le 11 mars 2013 (+ résumé)