Koh-Lanta : Bertrand savait qu’il était le vainqueur avant la finale

bertrand finale koh-lanta (mini) Bertrand, la vainqueur de Koh-Lanta, a confié au parisien qu’il savait avant même le dépouillement réalisé en direct par Denis Brogniart vendredi dernier qu’il allait récolter plus de voix que Claude . Bertrand a en effet déclaré :  » Oui. A l’issue du conseil au Cambodge, pour avoir parlé avec mes camarades, je savais comment seraient répartis les votes. Et donc que je l’emporterais haut la main face à Claude. On a joué le jeu pour les téléspectateurs en gardant le secret jusqu’au bout. J’étais conscient que Claude avait pu blesser quelques personnes en jouant la stratégie et pensais avoir un petit avantage sur lui.  » .
Comme il le dit très bien, Bertrand n’avait même pas besoin de connaître les votes des autres aventuriers pour se douter qu’il serait le vainqueur du dernier conseil . Claude a grillé toutes ses chances de victoires en trahissant son ami Tehuira bien avant la finale .
Bertrand a également démenti dans cette interview toute alliance avant le début de Koh-Lanta :  » Ces accusations me touchaient énormément, parce que je ne pense pas avoir été malhonnête ou avoir volé ma place. Mais le moment de convivialité que nous avons partagé vendredi me laisse penser qu’ils ont fait table rase de ces ragots. Qui étaient peut-être nés sur le vif, avec la rage de l’élimination de certains. Mes camarades ont compris qu’une telle alliance financière avant le jeu n’était pas faisable. Enfin en ce qui me concerne. Peut-être que les autres en ont conclu une, je ne peux pas parler à leur place. « 

Partagez sur: Facebook Twitter Google+

Votre avis ou votre question sur Koh-Lanta : Bertrand savait qu’il était le vainqueur avant la finale