La fabuleuse histoire de la science le 9 mars 2013 sur Arte

La fabuleuse histoire de la science (mini) Les deux premiers des six épisodes du documentaire La fabuleuse histoire de la science sont diffusés sur Arte ce samedi 9 mars 2013 à partir de 20 heures 45. Voici le programme de cette soirée:

Qu’est-ce que l’univers ? (épisode 1)
Nous découvrirons notamment comme l’Homme est parvenu à comprendre que la Terre ne constituait pas le centre de l’univers mais un objet céleste parmi des milliards d’autres, dans un cosmos en constante expansion. Les astronomes du Moyen Age ont joué un rôle déterminant dans cette découverte, aidés par des artisans qui ont mis à contribution leurs savoir-faire pour créer des instruments de plus en plus sophistiqués.

à 21 heures 40
De quelle matière est fait notre monde ? (épisode 2)
L’homme a réussi, grâce à des découvertes souvent inopinées et à des chimistes téméraires, à identifier peu à peu les matériaux qui composent le monde. Du savoir des alchimistes du Moyen Age à la première teinture synthétique en passant par l’invention du transistor, retour sur les grandes étapes de cette quête scientifique qui a permis de découvrir l’existence de l’oxygène, de l’hydrogène, du carbone.

Partagez sur: Facebook Twitter Google+

Votre avis ou votre question sur La fabuleuse histoire de la science le 9 mars 2013 sur Arte