La prison française a-t-elle changé ? le 17 octobre 2012 sur France 2

La prison francaise a t elle changee (mini) L’émission La prison française a-t-elle changé ? est diffusée ce mercredi 17 octobre 2012 sur France 2 à partir de 22 heures 10. Après la diffusion du téléfilm «Médecin-chef à la prison de la Santé», Benoît Duquesne reçoit les personnalités suivantes pour évoquer les conditions de vie et de travail dans les prisons françaises :

Véronique Vasseur – auteur du livre «Médecin-chef à la prison de la Santé» (Le Cherche-Midi)
Pierre Botton – créateur de l’association «Les Prisons du coeur»
Rachida Dati – députée européenne et ancienne Garde des sceaux
Dominique Raimbourg – députée PS et vice-président de la Commission des lois constitutionnelles

Partagez sur: Facebook Twitter Google+

Votre avis ou votre question sur La prison française a-t-elle changé ? le 17 octobre 2012 sur France 2

2 Commentaires sur La prison française a-t-elle changé ? le 17 octobre 2012 sur France 2
par faiga,

Emission décevante, encore une fois déséquilibrée et orientée. Le directeur de prison, n’a pas eu la parole et faisait figure d’accusé. Les accusés sont mis en valeur, ce sont tout de même pour certains des assassins….. Mr. Botton veut créer des prisons du coeur, donc si l’on comprend bien, les anges qui vont en prison, récidivent à cause des mauvaises conditions d’incarcération, quoique il a été dit le contraire sur une prison moderne lyonnaise, où un ancien détenu a dit que çà ne changeait rien puisque l’on est toujours enfermé. Solutions ? Ne pas punir les criminels et pourquoi pas les aider à se réinsérer et trouver un emploi, pourquoi pas dans cette période terrible, passez par la case prison sera un facteur favorable d’emploi, et gratuit, t tpendant que le pauvre bougre s’échine en « liberté » à essayer de survivre ? A quand une émission sur les criminels et l’exposition détaillée de leurs crimes, les délinquants et leurs délits, et pourquoi pas une émission sur les victimes et leurs vies dévastées. Ah, non il vaut mieux pleurer sur le sort d’une femme de prisonnier qui rend visite à son mari (3 naissances nouvelles), sa vie est déjà tellement facile elle a les moyens d’assumer !!!! Bon, à) quand un journaliste courageux qui posera les vrais questions ? Benoît Duquesne avait l’air tellement peiné par la situation de ces héros, qu’on se demande où sont les valeurs de cette société, osez dire que c’est une horreur de tuer, une horreur d’agresser, faites d’abord des émissions sur ces thèmes et arrêter de banaliser les crimes et dire aux jeunes que ce n’est rien, qu’ils deviennent même intéressant. De quoi auront-ils peur ? Mais sans doute, les journalistes, les politiques grassement payés pour parler de sujets qu’ils ne connaissent pas et dangers dont ils sont protégés, peut-être devront-ils être touchés dans leur chair pour avoir une pensée pour les familles de victimes dont la vie s’est arrêtée le jour où elles ont été frappées par ces petits anges sur lesquels vous adorez vous apitoyer. Allez courage, dénoncer les délits avec des émissions aussi longues que celle-là, montrez le véritable visage de ces délinquants, et après nous pourrons si vous le voulez parler des conditions d’incarcération, mais bien après. Je peux rêver n’est-ce pas ?

par goffc,

Les prisons ne changerons JAMAIS.
Mon mari est mort 3 mois après sa sortie de prison, il a fait 366 jours pour rien, il est entré avec 135 kg et en es sorti avec a peine 80 kg,1 mois après sa sortie on lui retire un CANCER aux rein de 13 cm de diamètre.
Quand des médecins n’en non rien a faire des prisonnier, ils viennent juste pour CERTAIN acte de présence, et pour les nuits on vous laisse souffrir!!!!!! on n’ouvre les cellules qu’à 6 h.
Une veuve qui a tout perdu pour rien.