Les réseaux de l’extrême le 12 février 2013 sur France 5

Les réseaux de l'extrême - Caroline Fourest (mini) L’épisode du documentaire Les réseaux de l’extrême intitulé Les radicaux de l’islam est diffusé sur France 5 ce mardi 12 février 2013 à partir de 20 heures 35. Ce document réalisé par Caroline Fourest nous propose de découvrir un reportage sur la différence entre le réformisme fondamentaliste et stratège des Frères musulmans et la démarche des salafistes. Nous retrouverons le combat d’un imam, Hassen Chalghoumi, courageux résistant à la propagande des tenants de l’islam politique, antisémite et antilaïque. Caroline Fourest nous proposera ensuite de s’intéresser à l’Union des organisations islamiques de France – UOIF -, à ses prédicateurs et à ses modèles.

Partagez sur: Facebook Twitter Google+

Votre avis ou votre question sur Les réseaux de l’extrême le 12 février 2013 sur France 5

1 Commentaire sur Les réseaux de l’extrême le 12 février 2013 sur France 5
par Najet,

JE SUIS VRAIMENT CHOQUEE PAR CETTE DIFFUSION ! en tant que citoyenne, francaise de confession musulmane. On présente les gens allant aux congres de l’uoif comme des intégristes !!!
Alors que nous essayons de vivre notre vie, simplement, en harmonie, avec tout le monde, …. Excusez moi si ma foi et mes convictions vous dérangent ! Il n’y a que la Grande Religion « LAICITISME » qui compte c vrai ! Et franchement présenter une émission avec comme seule journaliste de « terrain » Fourest; cet acharnement, cette cruauté, dans son langage ! ca fait peur ! Elle n’a fait que renforcer la crainte envers l’ISLAM ! et les musulmans ! Et je vous rappelle que chacun est libre de vivre sa foi en toute liberté à condition de ne pas desobeir aux lois ! C’est ce que la grande majorite des musulmans font et parfois à contre coeur, car toutes les lois ne sont pas justes !
Moi en tant que Femme, Musulmane et « oups » portant un foulard sur la tete, sait de ce que je veux parler; les discriminations au travail,etc… Pourtant moi aussi je suis présente dans les milieux associatifs interculturel, depuis 15 ans ! Et dans la réalité, les gens vous acceptent tel que vous etes, quand vous faites un pas vers l’autre, et que vous etes transparents dans tout ce que vous faites (au quotidien), tout devient facile! Il faut toujours perséverer c tout et patienter… C’est ce que j’inculque à mes enfants ! le Respect d’autrui d’abord !!! Alors respectez vos concitoyens musulmans francais qui regardent France 5 ! Et choisissez la prochaine fois un journaliste qui sera claire, sans HAINE et idees recues, bref OBJECTIF !!! C’était mon coup de gueule ! j’aime France 5 mais là j’ai été décue!!!