Marie-Dominique Perrin chroniqueuse de Télématin

Retrouvez Marie-Dominique Perrin, chroniqueuse de Télématin, sur ces photos . Marie-Dominique Perrin présente les chroniques Partir et Made in France dans l’émission diffusée sur France 2 et présentée par William Leymergie .
Voici quelques uns des derniers titres des chroniques  » Partir  » de Marie-Dominique Perrin : La relance du tourisme en Tunisie, Les Palais Du Rajasthan, Lima, Inde, Le Taj Mahal, Le désert de Thar en Inde, Une autre Birmanie.

Marie-Dominique Perrin chroniqueuse télématin

Marie-Dominique Perrin

Partagez sur: Facebook Twitter Google+

Votre avis ou votre question sur Marie-Dominique Perrin chroniqueuse de Télématin

2 Commentaires sur Marie-Dominique Perrin chroniqueuse de Télématin
par maelle56,

Vous parlez de la relance du tourisme tunisien, j’espère que vous ne vous êtes pas laissée endormir par les belles paroles de JEBALI. Ici le mal est souterrain, doucereux, lent mais fort et prenant de l’ampleur. Pour l’instant rien ne se voit de trop… certes des émeutes, des bagarres, des menaces graves de la part des salafistes, mais pas de répression, ni même de condamnation venant de la part du parti au pouvoir. Alors, nous apprenons une fois que ce parti dont fait parti JEBALI autorise la venue d’un imam égyptien prêchant les vertus de l’excision des femmes, imam interdit sur son propre sol !, puis c’est le OK donné à la police religieuse (appelée les moutawas » en Arabie Saoudite, puis ventant les vertus du nikab (qui entre nous soit dit…se met étrangement à fleurir dans les rues tunisiennes), la confiscation des clés des mosquées de certaines villes et changement de ces serrures pour interdire aux imams qui y prêchaient d’y revenir, puis on se met à parler du bien fondé des tenues vestimentaires, des bars, de l’alcool, j’en passe…chaque jour distillant une menace qui me fait penser au régime saoudien sous lequel j’ai vécu pendant plusieurs années . Mais la grosse menace qui pointe le bout de son nez est l’inscription de la Chariaa dans la Constitution. Le processus est en route, et si toutes ces « promesses » sont appliquées, je ne vois pas comment les européens pourront accepter de passer des vacances soit habillés comme l’état le voudra, sans alcool, ou concentrés dans les hôtels touristiques et sur les plages attenantes. On vous dit …non àn a besoin des touristes européens pour vivre, et d’un autre côté on nous dit ici, on aura toujours un autre tourisme : celui des autres pays arabes : Algérie, Lybie, Turquie, Egypte, les pays du Golfe ! <Donc 2 paroles, une de façade et l'autre agissante.
Donc avant de recommander aux européens de venir ici, assurez-vous auprès des gens y vivant si tout va bien. On ne peut que vous recommander de vous abonner aux newsletter gratuites des magasines numériques tels que "investir en tunisie" et tunisie numérique" Vous serez sidérée.

par Claire rd,

Bonjour, nous venons d ouvrir une maison d hôtes de charme à Paris 15eme : La Maison de Claire. 320 m² complètement réhabilités avec une déco raffinée tout près de France 2 ! On serait absolument ravi de vous accueillir chez nous : http://www.lamaisondeclaire.eu
Tel : 0672449375 ou email : contact@lamaisondeclaire.eu
J espère à très bientôt,
Claire