Moussa et Guénaëlle éliminés de Koh Lanta le 26 mai 2012 (+résumé)

Moussa et Guénaëlle (mini) Moussa et Guénaëlle ont été éliminés de Koh-Lanta ce vendredi 26 mai 2012 . L’élimination du premier a eu lieu lors d’une épreuve d’immunité et la deuxième lors du dernier conseil de l’aventure . Il faut noter que cet épisode a été marqué par la découverte des noms des cinq finalistes et aussi par l’apparition des proches des aventuriers lors de l’épreuve de confort .

Voici sans plus attendre les noms des finalistes : Bertrand, Patrick, Claude, Maude et Coumba .

Voici le résumé de ce nouveau volet de l’aventure de Koh-Lanta, le choc des héros .

1) Claude avoue au conseil avoir mené la stratégie pour l’élimination de Teheiura . Claude explique avoir tout de même pas voter contre le tahïtien . Maud et Guénaëlle n’étaient pas au courant de ce choix collectif ! Elles demandent le lendemain des explications à Patrick qui s’est fait accuser par Claude d’être le grand stratège du jeu . Les filles sont remontées contre Claude . Patrick s’amuse de la situation . Ce candidat est sans nul doute possible le plus stratège de l’histoire de Koh-Lanta !

2) Guénaëlle explique aux anciens rouges qu’elle va voter avec Maud contre l’un d’eux . Les ex-rouges devront être unis pour tous voter contre Moussa qu’ils souhaitent éliminer pour le moment !

les proches de koh-lanta

3) Le dernier jeu de confort de ce Koh-Lanta est une épreuve d’adresse. Le vainqueur aura le droit de passer une nuit avec un proche . La petite amie de Claude fait son arrivée avant l’épreuve . Claude fond en larme ! Pour Coumba c’est sa petite-soeur qui est présente . Pierre, un ami de Patrick, arrive . Guénaëlle pleure en voyant arriver son frère . La petite amie de Moussa est là pour l’aventurier . Maud voit arriver sa mère, Michèle . La dernière à arriver est Stéphanie la femme de Bertrand .
Début de l’épreuve : Les candidats ont chacun trois plaques installées sur un terrain . Ils doivent détruire celles des autres . Quand un candidat a toutes ses plaques détruites, il est éliminé .
Il faut noter qu’un clash a éclaté pendant l’épreuve entre Maud et Moussa . Ce dernier a commencé par expliquer à la mère de Maud que sa fille avait trahi son équipe ! Pas très classe !
Claude remporte cette épreuve et va passer une nuit avec sa fiancée à l’hôtel !

claude et sa petite amie

Champagne pour Claude

champagne pour claude et sa fiancee

et pendant dans le même temps , les tensions sont à leur maximum sur le camp . Coumba en veut à Patrick de l’avoir éliminée au profit de Claude . Guénaëlle est aussi au centre des polémiques . Les aventuriers lui en veulent d’avoir fait de l’humour après son élimination . Les candidats estiment qu’elle leur a manqué de respect en ironisant devant leurs proches qui voulaient les voir !

patrick nuit koh lanta
Patrick pense en s’endormant à Claude …

Le lendemain matin, l’heure du dernier conseil approche . Patrick prépare ses colliers d’immunité ! Dans une discussion avec Guénaëlle et Maud, Patrick explique ne pas avoir monté la stratégie contre Teheiura . Les filles veulent éliminer Claude .

Le message de l’épreuve d’immunité fait son arrivée en bouteille sur la plage : rassembler c’est rassembler . Le dernier de l’épreuve est éliminé définitivement de Koh-Lanta ! Le vainqueur ira en finale directement !
La règle du jeu est simple : les candidats doivent aller voir dans l’eau le modèle d’une statuette qu’ils devront reconstituer avec des pièces présentes sur la plage . Pour obtenir les pièces, les candidats doivent ramener un anneau enfoui dans l’eau .
Bertrand est le vainqueur de l’épreuve ! Il est qualifié pour la finale ! Moussa termine dernier il est éliminé !
Les candidats se rendent au conseil le soir même . Patrick sort un de ses colliers d’immunité . Aucun aventurier ne le savait avant de voter . Patrick sort même le deuxième collier . Les aventuriers n’en reviennent pas ! Voici le détails des votes :

Guénaëlle : 4
Claude : 2

Guénaëlle est donc éliminée et les finalistes sont Bertrand, Patrick, Claude, Maude et Coumba . Nous retrouverons les aventuriers la semaine prochaine pour les poteaux et la course d’orientation !

Les votes des aventuriers
Claude contre Guénaëlle
Guénaëlle contre Claude
Maud contre Claude
Teheiura contre Moussa (vote noir)
Patrick contre Guénaëlle
Bertrand contre Guénaëlle

Partagez sur: Facebook Twitter Google+

Votre avis ou votre question sur Moussa et Guénaëlle éliminés de Koh Lanta le 26 mai 2012 (+résumé)

1 Commentaire sur Moussa et Guénaëlle éliminés de Koh Lanta le 26 mai 2012 (+résumé)
par Hamspark,

La plus forte ou le plus fort en jeux n’ ont jamais gagné
Koh lanta