Profs passionnés, élèves en difficulté le 11 septembre 2012 sur M6

Profs passionnés, élèves en difficulté (mini) Les deux épisodes du documentaire Profs passionnés, élèves en difficulté : le trimestre de la dernière chance sont diffusés ce mardi 11 septembre 2012 sur M6 à partir de 22 heures 35.

Nous retrouvons le quotidien d’élèves et de professeurs du collège Paul Fourrey, à Migennes, en Bourgogne . L’établissement met tout en oeuvre pour éviter une déscolarisation précoce.

épisode 1, 22 heures 35
épisode 2/2, 23 heures 50

Partagez sur: Facebook Twitter Google+

Votre avis ou votre question sur Profs passionnés, élèves en difficulté le 11 septembre 2012 sur M6

1 Commentaire sur Profs passionnés, élèves en difficulté le 11 septembre 2012 sur M6
par davidkevin89,

Mon fils a été victime pendant 1 an de rakett et de coups au sein de son collège dans l’Aube 10200. Il a dû être hospitalisé 3 mois pour de graves troubles du comportement.
Une admonestation a été donnée par la justice, mais les auteurs ont pu continuer leur scolarité dans l’établissement.
Les médias se sont emparés de cette affaire et a été diffusée sur Antenne 2 une émission intitulée » David contre Goliath » par David DOUILLET. J’avais trouvé scandaleux de faire le constat que le chef d’établissement et l’Inspection académique n’aient sanctionné ces élèves d’un renvoi d’autant que l’un des auteurs était récidiviste.Enfin là, les intervenants scolaire ont eu le courage de prendre une décision radicale et exemplaire envers les 4 élèves auteurs de violence.
Par contre j’ai trouvé abusif la patience accordée aux élèves. Je me demande comment les professeurs conservent leur santé mentale face aux problèmes comportementaux de tels jeunes.?!