Règles d’Amazing Race

amazing race, jeu de D8 (mini) Le jeu Amazing Race débute ce soir sur D8. Voici les règles de cette course du monde. Neuf équipes sont au départ ( voir la liste des candidats ) . Leur programme est gargantuesque : elles devront parcourir en 24 jours un tour du monde complet en traversant 7 pays et 4 pays . L’équipe vainqueur remportera la somme de 50 000 euros . Pour avaler tous ces kilomètres elles disposent d’un budget conséquent et peuvent utiliser tous les moyens de transport possibles . Le départ est donné de Paris et plus particulièrement du Rond-point de la Balustrade au Parc de Saint-Cloud . La ligne d’arrivée sera installée au Stade de France . La ligne d’arrivée de la première étape est à Dubaï au Skydive Dubai . Avant de rejoindre cette première étape, les équipes devront passer par les Emirats-Arabes-Unis .
Pour le moment, aucun règlement n’a été publié par D8 . Il est donc difficile de connaître l’ensemble des règles . Nous pouvons tout de même déjà avec la diffusion sur internet des premières minutes de l’aventure vous détailler le principe du Road Block et du Road Cross, qui sont également présents dans la version américaine du jeu .

Au milieu des (certaines ?) étapes, un Road Block attend les équipes . Elles découvrent une mission à effectuer avec succès sous peine d’être pénalisé . Dans l’étape 1, la pénalité est horaire avec une impossibilité d’obtenir pendant quatre heures l’indice permettant d’avancer vers le prochain point de passage . Le premier Road Block était un saut en parachute à réussir à par un membre de l’équipe en moins de dix minutes . Une fois au sol, l’instructeur a donné l’indice indispensable à la poursuite du jeu.

Des épreuves appelées Road Cross obligent les candidats à réussir des épreuves sous peine de ne plus pouvoir avancer . Dans l’étape 1, les candidats ont dû notamment trouver parmi mille un cadenas correspondant à une clé qui leur a été remise au préalable.

Dernier point à noter et pas des moindres : Amazing Race est un jeu d’orientation et les équipes doivent donc par conséquent réussir à trouver leur chemin vers des points de passage obligatoire et plus particulièrement la ligne d’arrivée de l’étape en cours.

Certaines (toutes ?) étapes seront éliminatoires.

D’autres règles seront sans nul doute imposées aux équipes . Elles seront détaillés au fur et à mesure des diffusions du jeu sur D8.

Partagez sur: Facebook Twitter Google+

Votre avis ou votre question sur Règles d’Amazing Race