Revoir 100% Mag du 9 novembre 2011

Attention cette vidéo a été mise en ligne il y a plus de sept jours, il est possible qu'elle ne soit plus disponible en replay . Ce billet est donc uniquement à titre informatif .

La vidéo pour revoir 100% Mag du mercredi 9 novembre 2011 . Au sommaire de l’émission présentée par Estelle Denis :

  • Cuisine coréenne : la plus saine du monde ?
  • 100% cuisine : hachis parmentier
  • Moquette, matelas, canapés : comment bien les nettoyer
  • People : Des stars détruites par leurs parents
  • Je suis un garçon manqué, c’est grave docteur ?

le lien de la vidéo en streaming sur le site m6replay.fr : http://www.m6replay.fr/emissions/100-mag/36668

Partagez sur: Facebook Twitter Google+

Votre avis ou votre question sur Revoir 100% Mag du 9 novembre 2011

2 Commentaires sur Revoir 100% Mag du 9 novembre 2011
par Infirmière Santé Travail,

Bonjour, j’ai été interpellée, en regardant la sequence du nettoyage de matelas : vous indiquez que la machine utilisée (petite aspirateur) fonctionne au perchloréthylène ! qui est un produit chimique CMR (cancérogène entre autre) qui doit être substituer par un autre selon la réglementation en France. Il faut être plus précis dans l’utilisation de ce produit, comment est il utilisé? y a t-il des risque de contacte ou de dégagement de particules dans l’air ? L’entreprise utilisant ce système doit faire trés attention à la santé et à la sécurité de ses salariés et des clients.

par Infirmière Santé-Travail,

Bonsoir, je viens de revisionner l’émission d’hier avec le néttoyage matelas ou canapé en replay et malheureusment c’est encore pire car ce n’est pas l’aspirateur qui contient le perchloroéthylène (perchloréthylène) mais c’est le 2eme intervenant qui en pulvérise à l’air libre sur le canapé tâché ! c’est grave, êtes vous sure que ce soit ce produit qui est utilisé ? le même que l’on retrouve en vase clos dans les présing et qui est cancérogène ? vous devriez répondre c’est important et la voix off de votre émission précise sans erreur de ma part que c’est bien le perchloréthylène qui est pulvérisé, inutile de contredire les commentaires de votre présentatrice : ce n’est pas du tout écolo c’est même dangereux. c’est stupéfiant.