Revoir Mots Croisés du 30 avril 2012

Attention cette vidéo a été mise en ligne il y a plus de sept jours, il est possible qu'elle ne soit plus disponible en replay . Ce billet est donc uniquement à titre informatif .

La vidéo pour revoir Mots croisés du lundi 30 avril 2012 . Yves Calvi nous a proposé trois débats avec pour chacun un représentant du parti socialiste et de l’UMP . Nous ainsi retrouvé :

sur la dette : Jérôme Cahuzac et Nathalie Kosciusko-Morizet
sur le travail : Pierre Moscovici et Valérie Pécresse
sur l’immigration : Brice Hortefeux et Manuel Valls

le lien de la vidéo en streaming sur le site pluzz.fr : http://www.pluzz.fr/mots-croises-2012-04-30-22h25.html

Partagez sur: Facebook Twitter Google+

Votre avis ou votre question sur Revoir Mots Croisés du 30 avril 2012

2 Commentaires sur Revoir Mots Croisés du 30 avril 2012
par CorinneSD,

Merci à Yves Calvi et à son équipe pour ces trois débats.
Merci à NKM, Valérie Pécresse et à Brice Hortefeux qui par leur travail, leur performance et leurs qualités ont su mettre en valeur le bilan positif dans nombre de domaines de Nicolas Sarkozy, mais aussi parler très clairement et très précisément de leur programme et de leur projet pour la France : un projet réaliste, solide, qui tient compte de toutes les données (menace d’autres crises, existence de partenaires européens à ne pas lâcher, inquiétudes légitimes des Français…), un projet qui propose un équilibre entre actions concrètes permettant la réduction des dépenses, efforts à fournir et actions favorisant et encourageant la nécessaire croissance. On sent bien leur expérience, leur lucidité et leur franchise qui transparaît nettement à travers leurs réponses toujours précises, solides et franches données à chaque question posée par Yves Calvi, mais aussi à leur contradicteur respectif.
Les représentants du PS quant à eux (trois hommes ! Parité non respectée pour un camp qui dit incarner le « changement » !) se sont montrés assez flous et fuyants – comme d’habitude !
Ces débats constituent une aide précieuse pour les indécis dans le choix historique que nous avons à faire dimanche prochain et renforcent celui déjà arrêté des personnes convaincues par le projet de notre Président Candidat – et ce, malgré les sondages…
Enfin, j’espère que les journalistes qui, le 2 mai, animeront le débat Nicolas Sarkozy – François Hollande feront preuve d’autant d’efforts d’objectivité et d’impartialité qu’ Yves Calvi dont l’attitude hier soir a été très professionnelle : je pense, par exemple, à la citation de Martine Aubry que d’autres journalistes auraient gardée sous le coude et qu’ils n’auraient pas lue pour confirmer l’information donnée par Valérie Pécresse ! Merci encore pour cette conscience professionnelle et cette rigueur qu’on attend de tout journaliste indépendamment de ses tendances ou affinités politiques !

par Franck,

Trois débats de qualité.
A voir absolument avant dimanche.