Tarik et Fabien éliminés de Pékin Express le 5 juin 2013

Tarik et Fabien ont été éliminés de Pékin Express, le coffre maudit à la fin de l’épisode 10, diffusé le mercredi 5 juin 2013. Les deux candidats ont donc quitté l’aventure au stade des quarts de finale de la compétition. Ce nouveau volet de Pékin Express accueillait Jackson Richardson comme passager mystère. L’ancien champion de handball a été confronté à des propos racistes au cours de cette étape conduisant les candidats de La Nouvelle-Orléans en Louisiane à Tallahassee en Floride. Nous retrouverons en demie finale: Laurent et Laurence, Julie et Denis, Linda et Salim. Cette étape se déroulera au coeur du parc National d’Ocala où les candidats participeront à une chasse au trésor. Une équipe sera éliminée avant la grande finale.

Tarik et Fabien

Tarik et Fabien, éliminés de Pékin Express le 5 juin 2013 en quarts de finale

En plus

Jackson Richardson s’est exprimé sur son expérience pour laprovence. Voici un extrait de son interview:

Ça a été assez violent sur le plan psychologique, d’autant plus que je m’étais surtout préparé physiquement. Au début, je ne comprenais pas pourquoi les voitures ne s’arrêtaient pas. Et puis, il y a eu cette rencontre avec cette dame : « Vous faites du stop ? Mais personne ne va vous prendre… Dans cette partie du pays, ils ne vous aideront pas », a-t-elle lancé avec un regard appuyé sur la couleur de ma peau.
En participant à « Pékin Express », je pensais que j’allais vivre une aventure humaine, trouver des gens sympa, un pays ouvert. Ça a été une énorme déception. Ça a touché mon point faible, celui sur lequel je me bats depuis toujours : le racisme. Quelle que soit la couleur de la peau, l’important, c’est l’être humain. Sur le coup, j’ai regretté d’être là…

Partagez sur: Facebook Twitter Google+

Votre avis ou votre question sur Tarik et Fabien éliminés de Pékin Express le 5 juin 2013