The Voice : 56 millions d’euros pour TF1 grâce à la publicité

The Voice a été un succès d’audiences pour TF1 et donc par conséquent une source de revenus publicitaires incroyables . Le concours de chant a fait entrée 56,1 millions d’euros brut dans les caisses de la première chaîne ! Ce sont au total 891 spots publicitaires qui ont été diffusés tout au long de l’aventure . Les fans de The Voice ont eu le bonheur de visionner au total plus de 5 heures de publicité . Il faut ajouter à ces revenus publicitaires, les pubs diffusés sur internet mais également la vente des chansons sur iTunes et prochainement la vente des places des concerts de The Voice et sans doute aussi la sortie d’un CD/DVD . Il faut noter que le concours a fait mieux que la mythique Star Academy de 2008 qui avait rapporté un peu plus de 42 millions d’euros à TF1 . On comprends mieux pourquoi Nikos Aliagas a annoncé dès la fin de la finale, l’ouverture des castings pour la saison 2 de The Voice !

Partagez sur: Facebook Twitter Google+

Votre avis ou votre question sur The Voice : 56 millions d’euros pour TF1 grâce à la publicité