Top Chef saison 4 épisode 1: Aurélien, Emilie et Etienne éliminés

L’épisode 1 de Top Chef saison 4 a notamment été marqué par trois éliminations. Aurélien, Emilie et Etienne ont en effet quitté le concours culinaire dès le premier volet. Voici le résumé de cet épisode qui a donc l’effectif des candidats passé de seize à treize cuisiniers.

Les cuisiniers ont tout d’abord été séparés en deux groupes.

Dans la première épreuve, les candidats du premier groupe ont eu pour mission de préparer des plats gastronomiques avec des produits de la vie quotidienne avec comme membre du jury Jean-François Piège. Vincent, Latifa, Jean-Philippe et Aurélien, ont été les premiers à relever le défi de Cyril Lignac: réaliser des mignardises avec des bonbons. Latifa a remporté cette épreuve et a été qualifiée grâce à cette victoire pour la suite de l’aventure. Le deuxième défi imposé par le Chef a été la réalisation d’un oeuf mollet frit. Joris a remporté l’épreuve et a obtenu ainsi son billet pour la suite du concours. L’épreuve se poursuit et c’est finalement Etienne qui est éliminé.

Bilan du premier groupe: élimination d’Etienne, qualifications de Latifa et Joris

Le second groupe est parti au marché. Ghislaine Arabian juge les candidats. La mission des candidats est de cuisiner un plat à base de laitue. Thierry Marx convoque quatre candidats, Valentin, Fabien, Adrien et Naoëlle, pour le premier défi qui consiste à réaliser un soufflé sans four. Adrien remporte l’épreuve. Le deuxième défi nous permet de retrouver Virginie, Florent, Emilie et Quentin pour l’extraction de la chlorophylle d’épinards afin de donner de la couleur à du riz et du poisson. Virginie remporte l’épreuve.
L’épreuve principale se termine et c’est Emilie qui quitte Top Chef.

Bilan du deuxième groupe: élimination d’Emilie, qualifications d’Adrien et de Virginie.

Pour la deuxième et dernière épreuve, les candidats doivent préparer des plats dont l’aspect ne donne aucune indication sur leur goût, comme par exemple faire croire à un dessert alors qu’il s’agit d’une entrée. C’est Aurélien qui est éliminé.

Bilan de l’épisode 1 de Top Chef: Aurélien, Emilie et Etienne sont éliminés.

Aurélien, Emilie et Etienne éliminés de Top Chef

Aurélien, Emilie et Etienne ont été éliminés de Top Chef saison 1 à la fin de l’épisode 1

Partagez sur: Facebook Twitter Google+

Votre avis ou votre question sur Top Chef saison 4 épisode 1: Aurélien, Emilie et Etienne éliminés