Vincent éliminé de Top Chef le 18 février 2013

Vincent a été éliminé de Top Chef saison 4 le 18 février 2013 au terme de l’épisode 3. Le candidat était notamment opposé à Valentin et Quentin lors de l’épreuve de la dernière chance. Voici un résumé des évènements qui ont donc conduit Vincent à l’élimination.

Vincent top chef 2013

Vincent a été éliminé de Top Chef 2013 le lundi 18 février 2013

Dans l’épreuve du Coup de Feu, les candidats ont cuisiné pour les Miss France Chloé Mortaud, Laetitia Bléger et Rachel Legrain-Trapani. Leur mission était de réaliser un un dessert changeant d’apparence au moment de la dégustation et placé sous une coque comestible. Naoëlle a remporté l’épreuve et a été ainsi immunisée.

Pour l’épreuve des chefs, les candidats ont été divisés en deux groupes. Le premier a réinventé des plats traditionnels pour Thierry de Annie de L’amour est dans le pré. Le second a affronté d’anciens candidats de Top Chef.

Les douze autres candidats vont être divisés en deux groupes : les premiers vont devoir réinventé des plats traditionnels pour Thierry de « L’amour est dans le pré ». Yoni, Vincent, Valentin, Fabien, Virginie, Quentin, Julien, Jean-Philippe et Florent ont ainsi revisité le jambon-macédoine, les moules-frites et le fromage blanc au fouet. Les candidats ont été de nouveau divisés en trois pour cette épreuve. Pendant la préparation, Thierry Marx a invité trois candidats pour un défi: cuisiner une bouchée à base d’huître. Virginie a remporté le défi et a pu rejoindre son équipe alors que Julien et Quentin ont été éliminés de la fin de l’épreuve. Les équipes de Fabien, Yoni et Julien et de Virginie, Florent et Jean-Christophe ont reçu le vote respectivement de Thierry Marx et de Thiery de l’Amour est dans le pré. Quentin, Vincent et Valentin ont donc été envoyés en épreuve de la dernière chance.

Le second va affronter des anciens de « Top Chef ».
Norbert défie Latifa sur un plat à base de poire.
Naoëlle et Tabata sont opposés pour un plat où ils doivent décliner la carotte.
Joris défie Ruben sur une préparation autour de la tomate.
Les nouveaux de Top Chef s’imposent 5 à 1 contre les anciens. Ce sont les 6 candidats qui ont dégusté et noté à l’aveugle les préparations.

L’épreuve de la dernière chance a donc opposé Quentin, Vincent et Valentin. Au menu pour eux: la canette. Après dégustation, le jury a décidé d’éliminer Vincent.

Partagez sur: Facebook Twitter Google+

Votre avis ou votre question sur Vincent éliminé de Top Chef le 18 février 2013