Wafa éliminée de Koh-Lanta le 11 mai 2012 (+ résumé)

wafa koh lanta aventuriere (mini) Wafa a été éliminée de Koh-Lanta ce vendredi 11 mai 2012 et le résumé complet de l’épisode 6. Ce nouveau volet de l’aventure a été marquée par la découverte du deuxième collier, une épreuve de confort remportée par Claude avec en prime un repas exceptionnel et une épreuve d’immunité remportée pour la première fois dans ce Koh-Lanta par Teheiura .
Cet épisode a débuté par la découverte par Patrick du deuxième collier d’immunité . Le rouannais possède maintenant deux colliers d’immunité et aucun aventurier ne le sait ! Il faut noter que Maud a manqué de peu de voir Patrick avec cet objet tant recherché et désiré ! Le candidat va pouvoir jouer la carte de la stratégie à 200% !
Peu de temps après, les candidats voient arrivée une bouteille de la mer . Elle annonce une épreuve de confort où un menu Koh-Lanta est en jeu . Les aventuriers qui sont privés de riz dans cette revanche des héros ont tous envie de l’emporter .
Dans cette épreuve les candidats devaient réussir à décrocher dans l’eau une corde où était accrochée un grappin . Une fois décroché, les candidats devaient dérouler la corde jusqu’à une palissade . Pour finir, les aventuriers ont dû réussir à envoyer leur grappin par dessus la palissade pour réussir à attraper un coquillage . Guénaëlle et Coumba, disqualifiées avant le lancer de grapins, ont choisi de pénaliser Bertrand et Moussa en reculant leur coquillage de la palissade . Le vainqueur de cette épreuve de confort a été Claude !
Claude a promis à son retour à Bertrand qu’il ferait son possible auprès des autres aventuriers pour qu’il ne soit pas éliminé lors du prochain conseil .
Le lendemain, les candidats ont reçu leur convocation pour l’épreuve d’immunité . Le message contenu dans la bouteille était le suivant  » Marcher sur l’eau est un vieux rêve  » .
Cette épreuve a débuté par le passage tout en équilibre sur un bambou suspendu au-dessus de l’eau . Maud et Coumba ont été éliminés lors du premier passage . La deuxième partie du parcours a été disputée sur un bambou flottant ! Wafa et Patrick ont été éliminés . La troisième partie a été disputée de nouveau sur des bambous flottants . GuénaPelle et Moussa ont été éliminés. La dernière traversée avant la finale a opposé Teheiura, Claude et Bertrand. C’est Claude qui a été éliminé .
Les deux finalistes ont du reprendre le parcours au début et arriver le premier sur la plage pour brandir le totem . Teheiura a remporté l’épreuve . Il est devenu intouchable pour le prochain conseil .
Avant le conseil, Bertrand arrive à pêcher la première raie de cette édition de Koh-Lanta ! Après avoir déguster cette prise inespérée les aventuriers partent pour le conseil .

Voici le détail du vote :
Maud : 4
Wafa : 6

Wafa est donc éliminée de Koh-Lanta ce vendredi 11 mai 2012 .

avec
Wafa contre Maud
Claude contre Wafa
Coumba contre Wafa
Guénaëlle contre Wafa
Patrick contre Wafa
Maud contre Wafa
Teheiura contre Wafa
Moussa contre Maud
Freddy contre Maud ( vote noir )

Partagez sur: Facebook Twitter Google+

Votre avis ou votre question sur Wafa éliminée de Koh-Lanta le 11 mai 2012 (+ résumé)