Yoni éliminé de Top Chef le 22 avril 2013

Yoni a été éliminé de Top Chef le lundi 22 avril 2013 au terme de l’épisode 12. Ils ne sont plus que trois en course pour la victoire finale: Naoëlle, Florent et Jean-Philippe. La finale aura lieu la semaine prochaine! Voici les résultats de ce nouveau volet du concours de cuisine d’M6.

Yoni Top Chef 2013

Yoni a été éliminé de Top Chef le 22 avril 2013, il termine 4e de la saison.

Les quatre candidats sont partis à Lyon dans les cuisines de Paul Bocuse. Ils ont dû inventer sur place un menu dont les ingrédients étaient tous originaires de la région lyonnaise, et préparer également les quenelles de brochet sauce nantua. Les plats ont été goûtés par le jury de l’émission mais aussi par Grégory Cuilleron, Tabata Bonardi et Alain LeCossec. Les quatre candidats n’ont pas convaincu les jurés lors de cette épreuve! Aucun d’entre eux a par conséquent été immunisé!

Dans la deuxième épreuve, les candidats ont reçu la visite du chef Eric Guérin, réputé notamment pour ses créations à partir d’épluchures. Yoni, Naoëlle, Florent et Jean-Philippe ont reçu pour consigne de préparer un menu à partir de carcasses et d’épluchures.
Florent a remporté l’épreuve et a ainsi décroché sa place en finale!

La troisième épreuve s’est tenue à La Tour d’Argent, réputé pour son canard. Les candidats ont reçu sur place chacun une consigne différente: Yoni a dû préparer un canard au sang, Naöelle un canard aux huîtres, Jean-Philippe un canard à l’orange.
Naoëlle a obtenu son ticket pour la finale grâce à cette épreuve!

La dernière épreuve de la dernière chance a donc opposé Jean-Philippe et Yoni. Les cuisiniers ont dû préparé en thon en deux cuissons: cru et cuit. Jean-Philippe a remporté l’épreuve et décroché le dernier billet pour la finale. Yoni est 4e de cette saison de Top Chef.

Partagez sur: Facebook Twitter Google+

Votre avis ou votre question sur Yoni éliminé de Top Chef le 22 avril 2013